n

  • Neurones

    Tu possèdes 100 milliards de neurones dans ton cerveau ! Ces cellules nerveuses transportent des messages électriques à grande vitesse et forment un réseau géant de communication.

    Cellule nerveuse transportant des messages électriques à grande vitesse. Nous possédons en moyenne 100 milliards de neurones !

  • nez

    Tes poumons sont constitués de tissus très fragiles et très sensibles aux poussières. Heureusement, ton nez est là pour filtrer ! Les poils tapissant l’intérieur de tes narines permettent de stopper les grosses poussières. Le mucus visqueux produit par les muqueuses piège les plus fines. Par ailleurs, tes fosses nasales réchauffent, humidifient et nettoient l’air froid, qui peut alors pénétrer dans le larynx, puis dans les poumons.


     

    Le nez joue le rôle de filtre et permet ainsi de stopper les poussières pouvant abîmer les tissus fragiles des poumons. Le mucus visqueux produit par les muqueuses piège les plus fines tandis que les poils repoussent les plus grosses. Par ailleurs, les fosses nasales réchauffent, humidifient et nettoient l’air froid, qui peut alors pénétrer dans le larynx, puis dans les poumons.

  • NFS

    NFS signifie Numération Formule Sanguine. C'est un examen sanguin qui consiste à "comptabiliser" tous tes globules blancs, tes globules rouges et tes plaquettes, pour voir si tu en as en quantités suffisantes. 

    NFS est l'abréviation de Numération Formule Sanguine. Cet examen sanguin qui vise à compter les différents composants du sang - globules blancs, globules rouges et plaquettes - afin de déterminer si leur nombre est suffisant.