Soigner une bosse

Mots-clés :  Bosse

Votre enfant vient de faire une chute à vélo ? Voici quelques gestes simples pour soulager sa douleur en cas de petits traumatismes. 

- Refroidissez immédiatement l’endroit douloureux avec une poche glacée. Le froid a pour effet de rétrécir les petits vaisseaux sanguins. Petite astuce : si vous avez un gel d’arnica chez vous, vous pouvez le placer dans votre réfrigérateur, pour un maximum d’efficacité ; - Afin de soulager la douleur, vous pouvez comprimer légèrement l’endroit blessé, afin d’éviter une enflure plus importante. Surtout, ne massez pas l’endroit, au risque d’aggraver la blessure.Si votre enfant vomit suite à une chute, il est urgent de consulter votre médecin ou d’appeler le 15- En cas de chute importante, même si votre enfant semble en bonne santé, il est préférable de le surveiller dans les jours qui suivent et de s’assurer qu’il dort, mange et joue normalement. Tout changement d’humeur justifie une consultation.

-   Enfin, pour prévenir les mauvaises chutes, pensez à sécuriser votre maison, en mettant des garde-corps aux fenêtres et en évitant les lits superposés avant l’âge de 7 ans. 

Retour à l'accueil de Astuces et conseils

Astuces et conseils de la même catégorie

avec le soutien de :