Du 4 au 10 juin: Semaine nationale de prévention du diabète !
L'Association Française des Diabétiques (AFD) mène du 4 au 10 juin la toute première Semaine nationale de prévention du diabète. L'occasion de combattre les idées reçues et sensibiliser les Français au risque génétique auquel ils peuvent être confrontés.
700 000: c’est le nombre de Français souffrant de diabète sans le savoir. C’est pourquoi l’Association Française des Diabétiques (AFD) organise du 4 au 10 juin la première semaine nationale de prévention du diabète. Le but ? Informer le grand public sur cette maladie et ses facteurs de risque. Le diabète demeure trop souvent perçu comme une conséquence directe du surpoids, or l’hérédité constitue l’un des facteurs de risque majeur! En effet, avec un parent diabétique, un enfant a 40% de risque de développer cette maladie, et 70% si ses deux parents le sont. C’est pourquoi l’AFD a lancé le site www.contrelediabète.fr, qui permet notamment aux internautes d’évaluer leur risque de devenir diabétique en répondant à 5 questions. A l’issu du test, chacun reçoit des conseils adaptés à son profil.
Avec 400 nouveaux cas qui apparaissent chaque jour, si rien ne change un Français sur dix sera diabétique d’ici quinze ans.